Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ECONOCOM : Econocom devient Société Européenne
information fournie par Actusnews 03/02/2016 à 14:40

Puteaux, le 3 février 2016

Econocom, acteur engagé de la transformation numérique des entreprises et des services publics, choisit le statut de Société Européenne (SE), reflet de l'identité du groupe présent dans 19 pays, principalement en Europe.

Soumise au vote des actionnaires et approuvée lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire et Spéciale du 18 décembre 2015, l'adoption du statut de Société Européenne confirme les ambitions d'Econocom Group en tant qu'acteur européen de référence dans le domaine des services numériques aux entreprises.

Fortement implanté en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas, Econocom est aujourd'hui le premier acteur de la gestion administrative et financière en Europe et figure parmi les acteurs majeurs pour ses activités de distribution et de services.

« Adopter le statut de société Européenne marque une étape symbolique importante » explique Jean-Philippe Roesch , Directeur Exécutif du groupe Econocom. « Au-delà de faciliter nos activités au sein de l'espace européen, il est pour nous l'opportunité de porter haut et fort notre identité européenne. Il est également la traduction de notre capacité à accompagner les plus grandes entreprises européennes dans leur transformation digitale, là où elles opèrent ».

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 9 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,3 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie des indices Bel Mid et Tech 40.

Pour plus d'informations : https://www.econocom.com et https://finance.econocom.com
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/econocom_fr

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact Relations Presse : marie.frocrain@havasww.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42977-cp-econocom-030216.pdf

Valeurs associées

1,8380 EUR Euronext Bruxelles -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...